Le stand des Amis du Vallon

au festival 2339

avec son concours et ses jeux et la présentation de l'association

 

Résultat du concours du festival du Ciné2336

 

FESTIVAL 2336 au sommet ou l'irrésistible appel de la montagne plurielle ...

 

  

 

Ils étaient bien tous là, les 2336 mètres: certains, trempés, d'autres venteux, d'autres enfin en bourrasques, conditions idéales pour comprendre la montagne dans son ensemble, sublime et déchaînée à la fois.

 

Tous étaient là, Jean Philippe Rapp et ceux qui l'ont soutenu dans ce projet d'un premier festival, tous étaient au rendez-vous excepté le soleil qui céda un peu tôt sa place à la neige.

 

 

 

C'en était fini de l’immense salle du restaurant, tables et chaises nappées et  habillées de blanc comme pour un repas de noce au Maroc, seules les roses blanches fraîches et dressées resteront pour rappeler que la fête allait se poursuivre jusque tard dans la nuit.

 

La montagne et les amoureux de la montagne devaient s'y retrouver pour une rencontre festive

 

 

 

Les chasseurs ont livré des informations sur la faune et les questions qui, en annexe, lui sont liées

 

Les plantes médicinales et bienfaisantes ont bénéficié d’un stand tenu par un couple de connaisseurs.

 

Les parapentistes ont su partager leur passion au travers d'un simulateur de vol (en version virtuelle) capable de déclencher certains malaises habituels.

 

Les "Amis du Vallon de Réchy "bien organisés et motivés ont présenté leur action au travers de deux montages vidéo, le premier sur les richesses du Vallon et sa protection, le deuxième sur le Vallon (l’eau, puis l’animal et enfin l'air) dansé par Lucien Zumofen.

 

 

 

Pour réagir aux coups du sort, ils ont aidé à renverser le cours des choses: les tables et les chaises ont perdu leur apparat et retrouvé leur couleur naturelle Dès l'installation d'un super stand accueillant, les visiteurs ont eu tout loisir de participer soit à un concours, soit à un jeu, soit à un échange.

 

 

 

Il fut aussi prévu d'écouter des chants d'oiseaux ou d'écouter des extraits du savoureux conte de "Florine".

 

 

 

Après une excellente restauration, le programme officiel, de projection de films primés a su réchauffer les attentes des adeptes de l'image vivante, celle qui surprend, celle qui enthousiasme et qui sait vous parler.

 

 

 

Ils sont tous venus pour transformer un coup d'essai. Il ne reste plus qu'à remercier et récompenser les gagnants.

 

 

 

Merci et félicitations !

 

Que la montagne est belle !

 

 

 

Jacques Lamon

 

 

Devenir membre